Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du travail, les autorités guinéennes et le mouvement syndical du pays se sont rencontrés ce mardi 30 avril dans un réceptif hôtelier de la capitale. A cette occasion, les parties ont longuement discuté autour du thème retenu en Guinée : « Amélioration des Conditions de Travail en Périodes de Transition ».

Selon le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno ce thème représente une occasion pour les décideurs de haut niveau de souligner les efforts déployés en faveur des travailleurs.

« Cette journée constitue une excellente opportunité pour mettre en avant les initiatives prises ici et là par les décideurs ou les acteurs du secteur pour promouvoir un travail décent », a déclaré Faya François Bourouno.

Représentant le Premier Ministre lors de cette célébration, Dr Morissanda Kouyaté, au nom du gouvernement, a rendu hommage aux luttes menées par les syndicats et les travailleurs.

 « Votre combat dans le monde du travail et syndical est pour nous tous, afin que nous vivions dans des conditions de prospérité, de responsabilité et de dignité. Le 1er mai est un symbole qui nous unit au niveau national, mais nous devons le réinventer en Guinée », a souligné le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et des Guinéens de l’Étranger, Dr Morissanda Kouyaté.

Le Coordinateur Général du Mouvement Syndical Guinéen, Amadou Diallo, a exprimé sa reconnaissance envers la volonté du président de la transition visant à améliorer les conditions de vie des travailleurs.

Sélectionné pour vous :  N’zérékoré : La rivière de Tilè menacée par des maisons qui poussent à nouveau

Après cette rencontre, la journée internationale du travail est célébré ce mercredi 1er mai partout en Guinée.

Ibrahima Foulamory Bah for lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook