L’examen d’entrée en 7ème année session 2018 a pris fin ce vendredi, 22 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de N’Zérékoré, cet examen s’est déroulé sans aucune fausse note selon les responsables de la direction préfectorale de l’éducation a appris surplace Lecourrierdeconakry.com.
Suite au réaménagement du calendrier des examens nationaux session 2018 par le ministère de l’éducation national, l’examen de fin du premier cycle a démarré mercredi dernier pour finir ce vendredi.
« On s’estime heureux que cet examen se soit passé dans la discipline et la sérénité. On félicite les encadreurs, les parents d’élèves et la communauté parce qu’aucun centre n’a été envahi. Et on souhaite que cet état de sérénité continue pour les autres examens qui vont suivre » s’est réjoui Mohamed Sylla, chargé des examens à la DPE de N’Zérékoré.
Du côté des candidats, l’on se frotte les mains par rapport au déroulement des épreuves. A la fin de la dernière épreuve, certains ont exprimé leurs sentiments au micro de notre correspondant.
« Ça c’est bien passé, parce que le sujet était facile. Je suis bien confiante que je vais passer en 7ème année » indique Fatoumata Sylla.
« L’examen s’est bien passé, et je crois avoir bien traité mes sujets. Si Dieu accepte, l’année prochaine je serai en 7ème année » déclare de son côté Aboubacar Kouyaté, candidat ans l’école Réné Soukana.
A Tokpa Gérard Kolié de renchérir: « Les épreuves se sont bien passés. Avec je ce que j’ai fait, j’ai l’espoir que je vais décrocher mon examen » a-t-il lancé
Il faut rappeler que les résultats de cet examen sont attendus dans deux semaines à compter de ce vendredi.
Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré