Flambée de la Covid-19 : Les autorités sanitaires exigent la présentation d’un pass sanitaire datant de moins de 7 jours (les nouvelles mesures)

0
125

Suite à la flambée de la maladie covid-19 à travers le variant Omicron qui a été récemment détecté en Guinée, les autorités sanitaires du pays ont décidé de renforcer les mesures barrières afin d’enrayer la propagation très rapide de cette pandémie.

Dans le communiqué lu ce lundi soir à la télévision nationale, le ministère de la santé et de l’Hygiène Publique a, sur recommandation du conseil scientifique mis un accent particulier sur la vaccination. C’est à cet effet, que la présentation d’un pass sanitaire datant de moins de 7 jours est exigé pour accéder les lieux publics.

Voici les nouvelles mesures

1-     La présentation d’un certificat officiel de vaccination émis par les autorités sanitaires, pass-sanitaire ou d’un résultat d’un test négatif de covid-19 datant de moins de 7 jours au sein de départements ministériels, des services publics, des entreprises et des lieux de spectacles et de loisirs.

2-     Le port obligatoire des masques ; l’observation des mesures de distanciation physique et de lavage des mains dans les lieux publics et les transports en communs et les lieux de cultes.

3-      Le renforcement des contrôles sanitaires dans les points d’entrée du territoire national terrestre, maritime et aérien.

4-      Le maintien et le renforcement des dispositions d’entrée et de sortie des voyageurs aux aéroports ; présentation officielle de certificats de vaccination complète et du résultat d’un test PCR négatif datant de moins de 72h

5-      Le test de tous les corps avant l’autorisation de leur transfert d’une ville à une autre.

6-      La poursuite de la mobilisation de toute la population en vue de se faire tester et vacciner contre la covid-19 dans les lieux de vaccination mis en place sur toute l’étendue du territoire national.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email