Lors de l’assemblée générale de l’UFDG, le vice-président, Fodé Oussou Fofana a logiquement évoqué la convocation de Cellou Dalein Diallo qui est convié à se présenter à la CRIEF, le 13 juin prochain. Sur ce, le pharmacien de profession a rassuré les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Selon lui, le président dudit parti est tranquille et est persuadé qu’il n’a rien à se reprocher dans la gestion de la chose publique.

Dr. Fodé Oussou admet qu’en dépit de ce que l’ancien premier ministre du Général Lansana Conté est en train de subir avec notamment la perte de son domicile privé de Dixinn, la vie de l’être humain est le plus important pour Cellou Dalein.

« Vous voulez savoir quel est le moral du président Cellou? Il a le moral d’acier. Vous voulez savoir qu’est-ce que le président Cellou Dalein pense de tout ça. Sa maison de Dixinn a été démolie. La maison de Labé, on a mis croix la dessus. La plantation qu’il a à Forécariah, on veut mettre ça aussi dans le domaine de l’État. Vous savez ce qu’il m’a dit, il m’a dit que ça, ce n’est pas important. Pour Cellou Dalein, détruire sa maison de Conakry, de Labé, perdre la plantation, non, ne l’intéresse pas. Ce qui intéresse le président Cellou,  qui est au dessus de tout ça, c’est votre engagement. La vie d’un seul guinéen est supérieur à la maison de Cellou, est supérieure à la plantation, est supérieur à toutes autres choses… » a affirmé le vice-président de l’UFDG.

Sélectionné pour vous :  Exil : Mandian Sidibé autorisé à regagner le bercail

Il faut rappeler que le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo poursuit toujours son séjour à étranger.

La question que l’opinion se pose est de savoir, si le leader politique répondra à la convocation de la CRIEF ?

 Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook