Fodé Oussou Fofana : « Tout ce que notre coalition demande, c’est l’organisation transparente des futures élections »

0
125

La clé de répartition des quinze (15) places accordées à la classe politique guinéenne pour le Conseil National de Transition ne semble pas être favorable à l’ANAD du président, Cellou Dalein Diallo. Sur les quinze (15) conseillers accordés aux partis politiques, l’ANAD n’a obtenu qu’un (1) seul conseiller. Une répartition qui fait couler beaucoup d’encre et de salive du côté de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG).

Pour le vice-président du parti, Dr Oussou Fofana, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) n’a pas tenu compte du poids électoral de l’ANAD. Néanmoins il estime que le plus important c’est l’organisation transparente des futures élections.

« La clé de répartition du MATD pour les 15 places des partis politiques est très critiquable et, il est de notre droit de le faire savoir au MATD… Sur ce, on ne gagne pas le cœur de nos concitoyens à travers le partage inéquitable opéré selon la volonté personnelle d’un décideur à un certain niveau. L’opinion Guinéenne n’est pas dupe. Elle sait ce qui se passe et connaît les enjeux. Fort heureusement, elle connaît le poids électoral de L’ANAD. Tout ce que notre coalition demande c’est l’organisation transparente des futures élections. Pour le reste, L’ANAD se consacrera à élargir et à consolider sa base électorale. C’est le plus important ».

Plus loin, le numéro 2 de l’UFDG conclut en disant que : « L’opinion a déjà pris note de cet acte manifestement maladroit, qui ne nous empêchera pas à jouer notre partition dans la réussite de la transition apaisée en accompagnant le CNRD. Au bout de laquelle des élections libres et transparentes seront organisées pour sortir notre pays de cette misère endémique. L’opinion connaît la place de L’ANAD sur l’échiquier politique, c’est le plus important pour nous…Nous restons sereins dans notre coalition et appelons à la vigilance… »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email