Dans le but contribuer à la promotion du football de petits poteaux qui se joue dans les rues, la structure Guinée Magic Communication, annonce l’organisation de la 1ère édition du tournoi ‘’Boundess Béré’’ prévue du 7 au 22 février à Conakry plus précisément à Kipé.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi au siège de la ligue régionale de Conakry à Nongo, les initiateurs ont donné les détails de cet évènement.

En plus des deux pays invités qui sont la Côte d’Ivoire et le Liban, 16 équipes dont 3 issues de l’intérieur du pays, vont prendre part à la première édition de cette compétition. Cet évènement est marqué aussi par son aspect culturel avec la présence des artistes qui vont prester. Sur ce, un concours de dance et de rap est programmé. Il y aura également une foire avec des stands.

D’après le Commissaire général, Mohamed Ben Sylla, toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cet évènement.

« Pour cette première édition, on a mis un accent particulier sur la sécurité. Il y aura 15 matchs durant toute la compétition. Il y aura également des matchs amicaux entre les écoles, les universités… » dit-il avant d’ajouter que l’équipe de la Côte d’Ivoire affrontera le Liban pour un match de gala.

Selon M. Sylla, le vainqueur de la compétition percevra une prime de 10 millions, contre 5 millions pour le finaliste malheureux. Quant à l’équipe fairplay, elle touchera 2 millions gnf.

Sélectionné pour vous :  Dernière minute: La marche des forces sociales de Guinée interdit par le Gouvernorat de Conakry

Présent à cette conférence de presse, Ibrahima Sory Diaby, président de la ligue régionale de Conakry, a salué cette initiative de Boundess Béré. Il a sollicité l’appui supplémentaire du gouvernement guinéen à travers le ministère de la jeunesse et des sports.

« Ce tournoi Boundess Béré, on doit l’accompagner et le soutenir pour la simple raison que ça permet de récupérer nos enfants dans la rue… Le ministère des sports doit soutenir cet évènement parce que c’est un évènement jeune qui est réalisé par la jeunesse. », dit-il.

A l’issue du tirage au sort effectué aujourd’hui, les confrontations sont connues. Le match d’ouverture opposera Ratoma à Sonfonia.

La suite des rencontres :

Kankan – Kaloum,

Lambanyi – Matam

Nzérékoré – Kagbélen

Manéah – Gbessia

Labé – Sanoyah

Dixinn – Matoto

Tombolia – Kassa

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook