Football : c’est parti pour la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations

0
95

Ça y est, la CAN est là ! Malgré des rumeurs portant sur son report à cause de la résurgence de la maladie covid19, la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football se tiendra bel et bien. La compétition a été officiellement lancée ce dimanche 9 janvier à Yaoundé par la rencontre entre le pays organisateur le Cameroun et le Burkina Faso.

Ce match d’ouverture qui a eu lieu au stade d’Olembé en présence du président de la République, Paul Biya et des dirigeants du football africain, s’est soldé par une victoire du pays hôte (2-1). Grâce à ce succès face à ses supporters, les lions indomptables du Cameroun assurent l’essentiel grâce à un doublé de son capitaine Vincent Aboubakar.

Dans le second match de la journée, le Cap-Vert a difficilement battu l’Ethiopie sur le score (1-0).

La suite de la compétition se poursuivra ce lundi avec l’entrée en lice du Syli national de Guinée qui jouera contre le Malawi. Mais en attendant ce match, le Sénégal affrontera le Zimbabwe.

Durant plus d’un mois, 24 nations vont s’affronter pour se disputer la coupe d’Afrique des nations mais une seule équipe remportera ce trophée tant convoité. Et son nom ne sera connu que le 6 février 2022. Pendant ce temps-là profitons de la fête du football africain avec la présence des stars du cuir rond : Naby Keita, Mohamed Salah, Sadio Mané, Haller, Aubameyang et autres.

Viva Africa !

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email