C’est ouf de soulagement pour les clubs guinéens engagés dans les compétitions africaines. Après un constat sur l’évolution des travaux du Stage Général Lansana Conté de Nongo qui sont à plus de 80%, les dirigeants de la CAF ont pré-approuvé ce nouveau temple du football. Ainsi les clubs guinéens pourront recevoir les matchs à Conakry au compte des tours préliminaires des compétitions interclubs de la CAF.

Les représentants guinéens sont notamment le Horoya AC et le SOAR Académie en ligue des champions ; alors qu’en coupe de la CAF, c’est le Milo FC de Kankan et la SAG de Siguiri.

Par ailleurs, il faut signaler que pour l’instant, cette décision de la Confédération Africaine de Football ne concerne pas le Syli national local qui doit très prochainement disputer les éliminatoires du CHAN 2024. Notamment le match retour face au Sénégal prévu au mois de septembre. D’ici là, il va falloir que le Comité de normalisation essaye de convaincre le secrétaire général de la CAF qui est actuellement en séjour à Conakry, apprend-on.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Législatives algériennes : Un  taux de participation 74 % en Guinée