Football/Eliminatoires Mondial 2022 : le Syli bute sur  les Lycaons

0
61

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires au compte du Mondial 2022, l’équipe nationale guinéenne a été accrochée par sa voisine de la Guinée-Bissau (1-1).  

Cette rencontre délocalisée s’est disputée ce mercredi 1er septembre 2021 dans un stade Olympique de Nouakchott quasiment vide à cause de la maladie Covid-19.

Après 6 minutes de jeu, les Guinéens de Conakry ouvrent le score grâce à l’ancien attaquant de Satellite FC, François Kamano qui profite d’une passe lumineuse de son capitaine Naby Keita. Les joueurs de Didier Six dominent toute la première période mais ne parviennent pas à marquer le second but pour se mettre à l’abri.

Après la pause, la Guinée-Bissau revient avec de nouvelles intentions et inscrit le but de l’égalisation à la 46ème minute, par l’intermédiaire de Joseph Mendes.

Durant le match, il y aura des occasions de part et d’autre mais aucune équipe ne réussira à prendre l’avantage qui est synonyme de trois points. Ainsi, c’est avec ce score de parité que les deux voisins se séparent.

Après cette première sortie ratée face à une équipe modeste, le Syli national de Guinée devra montrer un autre visage face au Maroc, qu’il affrontera le lundi 6 septembre à Conakry.

Ibrahima Soya 

Print Friendly, PDF & Email