Football : Humiliée par le Maroc, la Guinée est éliminée de la course à la Coupe du Monde

0
107

Après sa large défaite contre le Maroc (1-4), la Guinée est officiellement éliminée de la course à la Coupe du Monde Qatar 2022. Cette rencontre jouée ce mardi 12 octobre à Rabat s’inscrit dans le cadre du match de retard de la deuxième journée des qualifications de la coupe du monde.

A l’image de ses dernières sorties, le Syli National de Guinée a été une nouvelle décevante ce soir. L’équipe dirigée par Kaba Diawara n’a rien pu faire face à l’armada offensive marocaine. Humiliés et malmenés durant toute la rencontre, les Guinéens on fait preuve du manque d’engagement et d’envie. Ils ont subi la loi et la supériorité des lions de l’atlas qui se sont amusés sur le terrain en infligeant une leçon de football à leur adversaire incapable de rivaliser.

A l’issue de quatre matchs joués, la Guinée n’a que trois points obtenus contre des modestes équipes de son groupe, la Guinée-Bissau et le Soudan.  Après son élimination de la course à la coupe du monde, le Syli national achèvera ces deux dernières rencontres  dans le but de sauver l’honneur. Ces matchs pourront aussi servir de préparations  pour l’équipe guinéenne avant  la coupe d’Afrique des Nations prévue au mois janvier prochain.

Quant à l’équipe marocaine, grâce à cette quatrième victoire de suite, elle se qualifie aux matchs de barrages de la Coupe du Monde.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email