Football : Kaba Diawara décline ses ambitions pour le Syli national de Guinée

0
113

Quelques jours après sa confirmation au poste de selectionneur national du Syli national de Guinée, Kaba Diawara a tenu ce lundi 25 avril, une conférence de presse au siège de la Féguifoot. Au cours de cette face à face avec les médias, le jeune technicien a parlé de son projet pour l’équipe nationale, qu’il compte mettre en place pendant ses deux ans.

« Mon projet, c’est de mettre en place une équipe de plus en plus jeune et plus compétitive. Aujourd’hui, je mesure la responsabilité d’être à la tête de l’équipe de Guinée, je prends le Syli avec beaucoup de fierté et d’ambitions. On travaille beaucoup pour avoir le maximum de guinéens qui évoluent en Europe au sein du Syli National », a affirmé Kaba Diawara.

Sur ce, il assure qu’il ne ménagera aucun effort pour sélectionner les meilleurs joueurs guinéens évoluant en Guinée ou ailleurs.  

“Je vais essayer de convaincre le maximum de binationaux où qu’ils se trouvent à travers le monde. Mais, c’est le mérite qui sera le critère. Si je prends par exemple Mouctar Diakhaby, on s’est entendu, il régule ses papiers pour nous rejoindre prochainement”.

Le Courrier de Conakry

Print Friendly, PDF & Email