Football : la Guinée s’éloigne de la coupe du monde

0
206

Après un triste nul (1-1) contre la Guinée-Bissau lors de la première journée, la Guinée vient d’enregistrer une autre contre performance face au Soudan qu’il l’a tenu en échec (1-1) ce mercredi 6 octobre au Maroc. Ce match disputé dans le grand stade de Marrakech, s’inscrit dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

A l’issue d’une première période très serrée et sans aucun but, c’est 10 minutes après le retour des vestiaires que les guinéens ont enfin trouvé la faille dans la défense adverse. Sur un corner tiré par le milieu de terrain, Aguibou Camara, son compère d’attaque Mohamed Bayo ouvre le score en catapultant le ballon de la tête. Grâce à cette réalisation l’avant-centre de Clermont foot (France) ouvre son compteur de but en équipe guinéenne après trois matchs de titularisation.

Malgré l’entrée en jeu de Naby Keita et Martinez Kanté, le Syli national de Guinée ne parviendra pas à aggraver le score pour se mettre à l’abri. A défaut de marquer un autre but, l’équipe guinéenne concède l’égalisation dans le dernier quart d’heure. L’attaquant soudanais, Malick profite d’une grosse erreur défensive pour égaliser et punir l’équipe de Didier Six qui perd ainsi les 3 points. Avec ce nouveau résultat décevant, la Guinée n’a que deux points dans son compteur et s’éloigne davantage de la coupe du monde tant rêvée.

En attendant la suite des rencontres de son groupe, le Syli national est contraint de gagner ses quatre derniers matchs pour pouvoir espérer à une qualification à cette prestigieuse compétition qui regroupe les 32 meilleures nations de football sur la planète.

Avant de défier le Maroc le 12 octobre prochain, la Guinée jouera d’abord le Soudan pour le match retour prévu dans trois jours à Agadir.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email