A moins d’une semaine de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe nationale guinéenne est loin de rassurer les observateurs du cuir rond. Dans le cadre des préparatifs de la compétition, le Syli national de Guinée a été lourdement battu par l’équipe rwandaise (3-0).  A cette occasion Moriba Kourouma formé à la Masia du FC Barcelone a honoré sa toute première sélection.

Dans ce premier match de préparation disputé à Kigali, les joueurs de Kaba Diawara sont passés largement à côté et ont été catastrophiques face à une équipe non qualifiée pour la CAN.

Cette lourde défaite du Syli national confirme les doutes de l’opinion nationale sur le niveau de l’équipe de Kaba Diawara qui poursuit sa mauvaise série. Dans laquelle, les coéquipiers de Naby Keita n’ont remporté aucune victoire dans les sept derniers matchs officiels.

En attendant le début de la CAN, la Guinée retrouvera dans quelques jours le Rwanda pour un dernier test avant son premier match de la compétition face au Malawi le 10 janvier prochain.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Drame à N’Zérékoré : la ville paralysée