A l’issue des matchs de barrages palpitants pour la coupe du monde Qatar 2022, dont les doubles confrontations ont lu en moins d’une semaine, l’on connait les futurs représentants du football africain à la prochaine compétition internationale. Les 5 pays qualifiés sont : le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc et le Ghana.

C’est au terme d’un long suspense face à l’Egypte que le Champion d’Afrique en titre a décroché sa qualification aux tirs au but. Grâce à sa star Sadjo Mané qui inscrit le but décisif comme lors de la finale de CAN 2021. Résultats des matchs aller et retour (1-0, 1-0, tab 1-3)

Après le (0-0) à l’aller, le Ghana a profité d’un match nul (1-1) pour passer devant son voisin du Nigéria. Par contre la Tunisie qui avait gagné son match aller à Bamako (0-1), s’est contentée d’un score de parité (0-0) pour éliminer le Mali.

Pour le Maroc, le match retour a été plus facile à gérer face à la RD Congo. Après le nul (1-1) à l’aller, les lions de l’atlas se sont logiquement imposés à domicile (4-1).

Dans le choc bouillant entre l’Algérie face au Cameroun, les lions indomptables se sont rattrapés après la défaite à l’aller (0-1). C’est dans les derniers instants de la rencontre que le Cameroun marque le but de la victoire synonyme de la qualification (1-2).

Sélectionné pour vous :  Le parquet de la CRIEF donne les raisons de la détention de la nourrisse, Evélyne Mansaré et d’Ismael Dioubaté

Après avoir obtenu leur qualification pour la prochaine coupe du monde prévue en fin d’année, les équipes africaines connaitront dans les prochains jours leurs différents adversaires dans cette compétition qui regroupera 32 nations.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook