Football : Liverpool de Naby Keita file en finale de ligue des champions européenne

0
115

Le club de l’international guinéen Naby Keita, s’est qualifié ce mardi soir en finale de la ligue des champions européenne, grâce à sa victoire renversante (2-3) face à l’équipe espagnole, Villarreal.

Après un succès au match aller (2-0), les anglais pensaient avoir fait le plus difficile. Sauf que Villarreal n’avait pas dit son dernier mot. Puisqu’au match retour, l’équipe d’Unai Emery qui a bien entamé la rencontre en menant (2-0) à domicile, a failli créer la surprise générale en éliminant Liverpool.

Mais après la pause, les coéquipiers de Naby Keita reviennent avec un état d’esprit conquérant et renversent le résultat. Grâce notamment au capitaine du Syli national qui était très en vue en deuxième mi-temps. D’ailleurs, c’est l’ancien joueur de Santoba de Conakry qui a offert le 3ème but de son équipe à la star sénégalaise, Sadjo Mané.

A l’issue de ce résultat, Liverpool décroche sa troisième finale en 5 ans et la deuxième pour Naby Keita qui pourra certainement disputer cette nouvelle finale prévue le 28 mai prochain au stade de France. Il sera ainsi le tout premier guinéen à disputer une finale de ligue des champions européenne. Puisque celle qui a été gagnée par son équipe en 2019, il ne l’avait pas joué à cause de blessure.

Pour connaître son adversaire, Liverpool attendra l’issue de la deuxième demi-finale prévue demain mercredi entre Manchester City face au Réal Madrid.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email