Football/Qualification mondial 2022 : le Syli National de Guinée n’y arrive toujours pas

0
114

Comme au match aller disputé il y a quelques jours, la Guinée a été une nouvelle fois tenue en échec par le Soudan (2-2), ce samedi 9 octobre 2021 à Agadir (Maroc), dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Privé de son entraîneur principal Didier Six à cause de maladie, le Syli national était dirigé cet-après midi pour la première fois par l’ancien joueur Kaba Diawara. Dans son onze de départ, ce dernier  a aligné une équipe remaniée avec le retour de Saidou Sow qui remplace Simon Falette en défense, mais surtout de la titularisation de Naby Keita et Martinez Kanté pour redynamiser l’attaque.

Après une première période de score nul et vierge, c’est au retour des vestiaires que les deux équipes vont se montrer efficaces devant les buts.

A la 48ème minute du jeu, José Martinez Kanté procède à l’ouverture du score avant  que les soudanais n’égalisent à la 64ème  minute. Dans la foulée, les guinéens vont marquer le deuxième but grâce à Mohamed Bayo, mais malheureusement pour le Syli, son adversaire du jour égalise à nouveau et contraint l’équipe de Kaba Diawara à concéder un troisième match nul consécutif.

Sans victoire depuis le début de ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la Guinée présente un triste bilan avec trois points au compteur obtenus contre des modestes équipes de football, le Soudan et la Guinée-Bissau.

A défaut de gagner contre ces petits poucets on verra si le Syli National pourra rivaliser contre le Maroc qui est le grand favori du groupe I. Les deux équipes doivent se rencontrer ce 12 octobre à Agadir au compte du match de retard de la 2ème jounrée, qui avait été délocalisé à cause de la situation sociopolitique de la Guinée.

Ibrahima bah

Print Friendly, PDF & Email