La Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé cette semaine au tirage au sort du premier tour préliminaire des compétitions interclubs en Afrique.

En ligue des champions, le Horoya AC qui disputera cette phase à cause de ses mauvais résultats sur la scène internationale, rencontrera le club gambien Hawsk FC. Quant à son dauphin de la saison dernière, le SOAR Académie, qui participe pour la première fois de son histoire à cette compétition, la jeune équipe formation sera confrontée au club nigérien, ASN Nigelec.

En coupe de la CAF, le Milo de Kankan qui a terminé troisième la saison 2021-2022, affrontera l’équipe togolaise, ASCK. L’autre club de la savane guinéenne, la SAG de Siguiri jouera contre les mauritaniens de Nouakhchot Kings.

Selon le programme de la CAF, les matches aller du premier tour se joueront du 09 au 11 septembre et les matches retour du 16 au 18 septembre 2022. Quant au deuxième tour, les matches aller auront lieu du 7 au 9 octobre et les matches retours du 14 au 16 octobre 2022.

Par ailleurs, il faut indiquer que les clubs guinéens risquent de jouer tous ses matchs à dehors du payas, puisqu’à date le Stade Général Lansana Conté ne répond pas aux normes, selon la CAF.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Libre Opinion : Son rendez-vous turc revivifie l’arnaque Albayrak (Par Alpha Abdoulaye Diallo)