Forécariah : le chanteur Singleton perd sa plantation de 30 hectares dans un incendie (Vidéo)

0
113

Les incendies dans les plantations sont malheureusement devenus un phénomène récurrent en Guinée. A l’instar de plusieurs entrepreneurs évoluant dans l’agro-business, le chanteur guinéen, Singléton vient de voir sa plantation de 30 hectares d’anacardes partir en fumée. Cela suite à un incendie provoqué par des inconnus. Cet acte malheureux s’est passé vers la soirée de ce jeudi 22 avril dans la préfecture de Forécariah en Basse Guinée.

Quelques heures après, Singleton a fait une publication sur les réseaux sociaux pour informer l’opinion et surtout interpeller les autorités guinéennes :

 « Triste de savoir qu’il est impossible d’investir en Guinée et chez soi. Ma famille et moi avons été informés d’une nouvelle triste ce soir. Un investissement de plusieurs années parti en fumée pour une seconde fois

Des individus mal intentionnés ont mis le feu sur notre plantation de 30 hectares d’Anacardes obtenu après des durs labeurs. Pendant que nous nous apprêtions faire les derniers réglages avant la période de récolte et de cueillette, nous avons été informés ce soir de cette malheureuse nouvelle.

Que c’est triste ! Nous interpellons l’Etat et les responsables administratifs à prendre à bras le corps ce phénomène qui ruine des milliers de guinéens.

Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à investir dans notre pays pour l’autosuffisance alimentaire et le développement de l’agroalimentaire ».

Le Courrier de Conakry

Print Friendly, PDF & Email