Dans la suite de la nomination des nouveaux membres du gouvernement à  travers un décret lu très tardivement la nuit dernière à la télévision nationale, Madame Charlotte Daffé, précédemment Directrice du Contrôle Interne Totale Guinée est promue ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime.

Après Loupou Lamah à la tête de l’Environnement, Dame Daffé dévient ainsi, la deuxième femme à intégrer le gouvernement de transition dirigé par le Chef de l’Etat Mamdy Doumbouya.

Par ailleurs, lors de cette série de décrets d’autres hauts cadres du pays ont aussi découvert leur nouveau poste dans l’équipe de Premier Ministre Mohamed Béavogui . Il s’agit notamment :

Dr. Morisanda Kouyaté  ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et des Guinéens de l’étranger, Julien Yombouno, ministre du Travail et de la Fonction Publique et Mamadou Pathé Diallo, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Après la nomination de ces ministres qui sont au nombre de sept au total, il reste encore près d’une vingtaine de postes à pourvoir dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Guinée : l’ingérence du pouvoir exécutif dans les dossiers judiciaires inquiète