Grève des enseignants : La grève des enseignants  entre dans   sa troisième semaine

0
725

Malgré les multiples appels du gouvernement et des autorités locales de l’éducation, les écoles de N’Zérékoré sont toujours fermées. C’est le constat fait ce lundi, 26 février 2018 par le correspondant du courierdeconakry.com sur place.

La grève des enseignants  entre ce lundi dans sa troisième semaine. Et comme les semaines écoulées, les écoles de N’Zérékoré restent toujours fermées. Enseignants et élèves continuent toujours de bouder les salles de classes.

Pourtant, le gouvernement et les autorités locales de l’éducation ont lancé plusieurs appels ce week-end, d’abord aux enseignants de reprendre les cours  ensuite aux parents d’élèves de laisser les enfants  d’aller à l’école. Mais apparemment cela n’a rien changé.

«On a tout fait pour que les cours reprennent mais impossible. Toutes les lignes sont bloquées » a confié un responsable d’école qu’on a rencontré.

Samedi, le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré avait tenu une réunion de concertation avec le collectif des comités de coordination de la ville. Cette rencontre avait été couronnée par un communiqué qui a été lu dans les radios de la place. Dans ce communiqué, ils appelaient à leurs camarades de se retourner à l’école.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email