Guinée : La marche pacifique annoncée par le FNDC est suspendue

0
41
La marche programmée par le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC ce jeudi 23 juin 2022 vient d’être reportée. C’est grâce à la médiation des représentants des sages de la Guinée qui a abouti à cette suspension. L’annonce a été faite par les organisateurs de la marche au cours d’un point de presse tenue ce mercredi 22 juin 2022 à son siège à Kipé dans la Commune de Ratoma.
Prenant la mesure de la déclaration du Premier Ministre Mohamed Beavogui appelant au dialogue, le responsable des antennes et de la mobilisation et actions du FNDC, Billo Bah justifie cette suspension par la considération de l’appelle au dialogue des institutions régionales et internationales mais aussi des démarches entreprises par les chefs coutumiers, religieux, des organisations et associations traditionnelles et des organisations de la société civile…déclare la suspension de la marche pour une semaine. « Les FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’il observe une trêve d’une semaine en suspendant la marche citoyenne et pacifique prévue ce jeudi 23 juin 2022, prévue dans le grand Conakry jusqu’au 30 juin 2022. »
Il indique que cette trêve permettra de donner une chance à la matérialisation du cadre de dialogue annoncé avec des acteurs socio-politiques ayant des revendications sur la conduite de la transition.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
Print Friendly, PDF & Email