Guinée: La première réaction du nouveau Premier Ministre, Mohamed Béavogui

0
83

Quelques heures après sa nomination, le nouveau Premier Ministre guinéen, Mohamed Béavogui a réagit ce jeudi 7 octobre les antennes de nos confrères de FIM FM.

Lors de cette sortie médiatique, c’est sans surprise que Mohamed Béavogui a manifesté toute sa joie d’être nommé à la tête de la Primature et se dit conscient de l’enjeu qui l’attend.

”J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’émotions et de reconnaissance envers le président du CNRD Colonel Mamady Doumbouya. C’est un moment historique pour le pays, comme vous le savez notre histoire est jalonnée d’énormes difficultés, nous n’avons pas encore su construire la Guinée que nous voulions”, a-t-il indiqué avant de poursuivre ses propos ”Nous avons là une opportunité. La providence a voulu que je sois là aujourd’hui pour y contribuer.  Ce que cela représente pour moi c’est un appel à me soumettre à tout ce peuple… Vous avez vu le 2 octobre les sorties spontanées, les accolades, l’espoir. Et cet espoir nous devons l’incarner,  c’est une très grande responsabilité que je mesure à sa haute valeur”.

Avant de clôturer son intervention, Dr. Béavogui a pris l’engagement de soutenir le Colonel Mamady Doumbouya pour que ce dernier puisse bien mener la transition. Le nouveau locataire du Palais de la Colombe a également promu de présenter dans les prochains jours, la politique générale du gouvernement de transition.

Ibrahima bah

Print Friendly, PDF & Email