Guinée : Une fille de cinq ans meurt dans un incendie à Conakry

0
187

Conakry vit un de ses pires moments. Plusieurs incendies se produisent dans la capitale faisant de nombreux dégâts matériels et humains. Ce lundi 17 février, c’est l’usine de matelas de Matoto qui a pris feu aux environs de 15h.

Si certains affirment ne pas connaitre l’origine du feu qui a consumé plus de 30 boutiques et l’usine, d’autres soutient que le feu est venu des ordures qui brûlaient à côté. Mais ce qui est aussi regrettable dans cet incendie, c’est la mort d’une petite fille de 5 ans, du nom de Manian Condé.

 « Je ne peux pas vous dire l’origine du feu, mais nous avons perdu énormément de biens. Nous avons vu partir en fumée ce que nous avons amassé des années durant», dit Mamadou Yaya Diallo, alors que Thierno Amadou Bah accuse des Indiens d’avoir mis le feu sur des ordures qui se trouvent derrière l’usine : « C’est derrière ici que les Indiens ont mis le feu sur les ordures. C’est de là-bas que le feu est venu nous envahir. Le feu a tout consumé. Aujourd’hui nous sommes devenus des pauvres. »

 Mamadouba Tos Camara, le maire de la commune de Matoto, s’est rendu sur les lieux.  « Je suis très triste de voir des citoyens dans une telle situation qui les ramène en arrière. Vous savez qu’il n’est pas facile de sortir la tête de l’eau et à un certain moment voir tous ses biens partir en fumée, ce n’est pas une chose facile à digérer», a-t-il indiqué.

Print Friendly, PDF & Email