Hadj 2020/ Covid19 : Les inquiétudes du grand imam de Labé…

0
103
Hadj 2020/ Covid19 : Les inquiétudes du grand imam de Labé...

A un mois du Hadj, un des plus grand rendez-vous religieux du monde islamique, les préparatifs qui sont d’habitude lancés bien avant semblent toujours au point mort du côté de la région administrative de Labé. Une situation qui ne rassure pas les éventuels candidats à ce rendez-vous religieux. Sur le sujet, El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah, a accepté de partager ses inquiétudes.

« Chez nous en Guinée, en temps normal, nous aurions bouclé tous les préparatifs liés au Hadj et tous les pèlerins seraient pratiquement fin prêts. Et voilà que nous sommes à la fin de ce mois de juin et rien n’est pour l’instant fait. Donc si nous n’effectuons pas le Hadj cette année, ça ne nous étonnera pas. Mais le musulman ne doit pas perdre espoir. Seul Dieu pourrait permettre à la Guinée de participer au Hadj de cette année »,  réagit El hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah, l’imam ratib de la grande mosquée Karamoko Alpha mo Labé.

Selon lui, à date, aucune consigne et aucun document officiel attestant la tenue ou non du Hadj pour les Guinéens n’a été délivré. « Pour l’instant, on n’a reçu aucun document officiel qui a trait aux préparatifs du Hadj. Les candidats n’ont qu’à rester à l’écoute. Ils seront informés si le Hadj aura lieu ou pas », insiste El Hadj Thierno Badrou.

Il faut rappeler qu’à l’instar de plusieurs villes de la Guinée, les mosquées ont été rouvertes ce lundi 22 juin 2020 dans la région administrative de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email