L’image d’un enfant déshérité assis sur son lit d’hôpital, portant une petite fétiche bleu, le reste de son corps non vêtu, ses deux membres inférieurs brûlés, celui de gauche brûlé jusqu’aux os, c’est de cette façon qu’on peut décrire cette image qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

Pour s’enquérir des réalités de cette image, la rédaction du courrier de Conakry a pu avoir le contact d’une personne pour nous éclairer davantage sur la provenance de l’image. Qu’est-ce qui s’est passé réellement ? Ou de quoi s’agit-il dans cette image. Qu’est-ce qui lui est arrivé ?

Un des responsables d’une ONG basée dans la région de Labé nous a signifié que cette image est belle et bien une réalité.

Joint au téléphone par un journaliste du Courrier de Conakry, Aboubacar Bah membre de l’ONG ADF (Action pour le Droit Féminine) basée à Labé, intervenant dans le cadre des droits des femmes et des enfants qui s’occupe à présent la prise en charge de l’enfant se réserve de donner certaines informations liées à l’enfant car précise-t-il que c’est une affaire judiciaire.

« Il y a l’inspection régionale qui nous a demandé de patienter avant de vous passer certaines informations juste 24 heures. C’est ça bien le souci. J’ai donné déjà ma parole là-bas. C’est Action Sociale qui s’occupe du dossier. Ils sont entrain de vouloir aider l’enfant à être traité, à être déféré vers Conakry. Ils nous ont demandé pour les médias de patienter un peu parce que ça fait trop de bruit et ça crée d’autres polémiques. C’est une affaire judiciaire. Je ne peux pas dire tel est arrivé à l’enfant parce qu’il est possible que par exemple que les témoins et d’autres versions et celles des parents soient différents. Il ne faut pas qu’il ait trop de versions par rapport au sujet. » a laissé entendre ce membre de l’ONG Aboubacar Bah.

Sélectionné pour vous :  BEPC : bilan de la première journée

Par rapport au niveau de santé de l’enfant, monsieur Bah nous a confié qu’il est actuellement alité à l’hôpital régional de Labé. Des efforts sont en train d’être fournis par son ONG pour qu’il puisse être transféré à Conakry.

« Ce matin jusqu’à 13 heures l’enfant est à l’hôpital régional de Labé. Tout était en train d’être fait pour qu’il puisse être transféré à Conakry. »

Nous avons insisté à ce que ce responsable de l’ONG nous donne plus d’informations sur l’enfant, ainsi que les différentes activités qui sont en train d’être faites pour lui accorder d’appuis, mais en vain. Il nous a demandé de patienter pour quelques heures. « Si c’est possible peut-être d’ici demain ça trouve qu’on a eu l’accord de l’équipe avec laquelle on travaille on va vous fournir des informations. »

A suivre !

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook