Humour : la 4ème édition du Match du Rire, c’est ce week-end

0
302

A quelques jours de l’événement, les organisateurs et ses partenaires ont tenu une conférence de presse ce mercredi 21 décembre pour annoncer les couleurs de la 4ème édition du Match de Rire. L’événement est prévu le samedi 25 décembre à l’hôtel Palm Camayenne,

Cette fois, les initiateurs de ce projet qui comptent le pérenniser ont voulu mettre en avant les comédiens locaux de la nouvelle génération. Puisque l’idée est de donner plus de la visibilité à ces jeunes qui pourront dans l’avenir honorer le pays dans les grands évènements à l’international. C’est pourquoi, sur la liste, on retrouve Thierno Mamou, Diallo Cravate, kougouri et Riel Gandhi.

《On veut qu’il y ait demain des jeunes humoristes comme notre équipe nationale de football qui se prépare pour la Can. On veut aussi qu’il y ait le Syli de l’humour. Aller représenter vaillamment notre drapeau sur d’autres cieux et sur d’autres scènes étrangères. Vous avez le festival de Montreuil, le Marrakech du rire, et le parlement du rire, Abidjan capitale du rire, voilà beaucoup de scènes où la Guinée n’est pas présente. Il est temps que nous soyons des incubateurs pour permettre que les jeunes guinéens puissent valoir ce qu’ils ont comme talent à l’étranger, qu’ils nous ramènent l’honneur, la fierté et que notre culture soit aussi dans cette filière humour au-devant de la scène》 a soutenu le Commissaire général, Al Souaré.

C’est dans le même sillage que le comédien Thierno Mamou a exprimé sa fierté de participer à cette nouvelle édition.

« C’est une fierté que les organisateurs aient confiance en nous de la nouvelle génération. Nous sommes très contents c’est pourquoi nous allons travailler encore plus fort pour défendre cet honneur. Le public va rire, c’est ce qu’on promet. Ça sera un grand événement, on promet du bon et du bon ».

Malgré cette volonté de promouvoir les locaux, la 4ème édition du Match du Rire connaîtra également la participation des vedettes de la sous-région. Il s’agit notamment des ivoiriens l’ambassadeur du rire Agalawal, de Priss K et de Papitou.

Les organisateurs veulent profiter de cet événement d’humour pour faire passer des messages de paix en cette période de transition et surtout sensibiliser le public sur la nécessité de se vacciner pour lutter contre la maladie covid-19 en Guinée.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email