Hydrocarbure : Kamsar Pétrolium, une société au service des jeunes

0
121

Spécialisé dans la distribution du carburant, la société Kamsar Pétrolium qui a récemment inauguré sa deuxième station service à Conakry est créée dans la volonté d’offrir de lutter contre le chômage et faire la promotion des jeunes guinéens.

Retour sur l’inauguration de la nouvelle station de service situé à la Minière  

La société des Hydrocarbures Kamsar Pétrolium propose ses produits aux usagers à la Minière. Progressivement, l’entreprise se fait un chemin dans le secteur de la distribution des produits et participe activement à la création des nouveaux emplois. L’ambition affichée du PDG Louis Camara c’est la promotion de l’emploi jeune. « Aujourd’hui c’est l’emploi jeune à l’honneur. Il s’agit de participer à la promotion de l’emploi jeune dans notre pays. Il y aura une dizaine de jeunes qui vont travailler dans cette station. Leur statut va changer. » a indiqué-t-il lors de la cérémonie d’inauguration du service d’essence à la Minière.

À partir de maintenant les conducteurs d’engins roulants pourront s’approvisionner en carburant de qualité ou tout simplement procéder à l’entretien de leurs véhicules dans cette nouvelle station à la Minière. Une boutique et un espace de lavage font aussi parties du dispositif. Tout est mis en œuvre pour satisfaire la clientèle. « Kamsar Pétrolium est une jeune société… Nous avons connu une croissance rapide dans le secteur pétrolier et tout grâce au courage et le dynamisme des employés  et l’apport du directeur général. Nous avons commencé avec une station service et puis dans la zone de Kamsar mais aujourd’hui nous avons plusieurs stations sur toute l’étendue du territoire guinéen. » a précisé Fatou Bangoura directrice commerciale de Kamsar Pétrolium.

La société Kamsar Pétrolium est créé par un jeune guinéen et piloter par des jeunes guinéens, le PDG Louis Camara entend servir de référence pour illustrer la réussite du rêve guinéen et inciter les jeunes à entreprendre dans le pays. Preuve en ai l’entreprise compte aujourd’hui plus de 300 employés et ne compte pas se limiter là. Son ambition affichée aujourd’hui est d’aller plus loin en offrant un emploi décent à la jeunesse guinéenne. « Le développement socio-économique d’un pays ne peut se faire sans la promotion de l’emploi jeune, c’est pourquoi nous offrons toujours de l’emploi aux jeunes guinéens pour ajouter un plus dans le développement socio-économique de notre pays. » a t’il laissé entendre.

Il précise que la vision de Kamsar Pétrolium c’est d’être le leader de distribution des services produits pétroliers en Guinée, tout en rappelant que l’entreprise mise à cet effet sur des produits de qualité et le développement d’un important réseau de distribution. Son slogan « vous satisfaire est notre priorité. »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email