Incendie à Colèyah : Les flammes maîtrisées grâce à trois casernes de pompiers

0
157

C’est aux environ de 13 h que l’entrepôt de la société Saref Guinée a pris feu ce lundi 13 septembre 2021 au quartier Coléah (Lanceboungni) dans la Commune de Matam. Un vaste magasin rempli de produits phytosanitaires, des engins roulants et autres ont été consumé par la flamme malgré l’intervention des agents de la protection civile.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore établies selon les services de la protection civile. « A chaud, nous ne pouvons pas nous prononcer sur les causes de l’incendie. Nous avons une équipe spécialisée par qui viendra faire ses enquêtes et déterminer la cause de l’incendie » a dit le lieutenant-colonel Boneni Balakoura.

Le feu a été maîtrisé grâce l’intervention des pompiers. Plusieurs services d’incendies et de secours notamment de Kaloum, de Matoto, de l’Aéroport ont participé à l’opération. Le lieutenant-colonel Boneni Balakoura chef de service d’incendie et de secours de Kaloum indique qu’ils ont été informés par le service de transmission du ministère du tutelle.

 « A 14 heures nous avons été informé par le CO ( ndlr :Centre Opérationnel) qu’il y a un incendie ici. Très rapidement nous sommes venus. Dès qu’on a vu l’ampleur nous avons demandé immédiatement le renfort. C’est à dire SIS de Matoto, mais aussi de l’aéroport… du coup nous avons fait les installations au niveau des bâtiments et puis on a circonscrit le feu. »  A expliqué le lieutenant-colonel Boneni Balakoura.

 L’entrepôt contenait des produits chimiques et toxiques selon les services de protection civile. Mais Dieu merci on a pu maîtriser la situation.

 Sur place la peine se lisait sur le visage du propriétaire de l’entrepôt et de ses collègues présents sur le lieu. Ali Shaaref Saadi dit avoir de la peine à s’exprimer. Se prononçant difficilement, il indique qu’il ne peut estimer pour le moment les dégâts causés par l’incendie.

Néanmoins, Il dit avoir remercier le bon Dieu du fait qu’il n’y ai pas eu de blessés et des pertes en vies humaines.

Ibrahima Foulamory Bah

628 80 15 62

Print Friendly, PDF & Email