Inondation : Les pluies diluviennes causent d’énormes dégâts à Labé

0
664

Depuis une semaine maintenant, de fortes précipitations sont enregistrées quotidiennement dans la commune urbaine de Labé. Et nombreuses sont les concessions qui ont été immergé d’eau notamment aux quartiers Donghora et Pounthioun où les pluies diluviennes ont fait d’énormes dégâts a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

À Donghora , plus de sept boutiques et au moins trois maisons d’habitation ont été envahi par les eaux de ruissèlement qui ont tout détruit sur leur passage à-t-ont constaté dans la matinée de ce vendredi 10 aout 2018.

A N’diolou également, c’est presque tout un secteur qui a été touché par cette inondation dont les dégâts sont pour l’instant inestimable.

Sur place, nous avons pris langue avec Safiatou Bah, une ménagère qui fait partie du lot des victimes: « Des toilettes extérieures, au salon en passant par les chambres tout est rempli d’eau. L’inondation a commencé mardi dernier mais c’est hier nuit qui était éprouvant. Vous savez, il n’y a pas de canaux d’évacuation des eaux de ruissèlement et actuellement les toilettes internes et externes sont remplies d’eau avec tous les risques de maladies. C’est vraiment grave car c’est plusieurs concessions qui sont concernées par cette situation. Rien que dans ce secteur on a compté au moins 12 concessions » explique-t-elle.

Heureusement à part les dégâts matériels il n’y a pas de perte en vie humaine. Mais nombreuses sont les familles qui ont démangé. Pour l’instant aucune autorité n’a accepté de commenter cette actualité à notre micro.

Bah Djenabou Labé, pour le courrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email