Depuis l’annonce de la saison pluvieuse, plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kankan sont victimes d’inondations, une situation qui s’expliquerait par le bouchage des caniveaux mais aussi par l’inaction des autorités communales.

Pour échapper à cette situation critique, les jeunes du quartier Timbo ont depuis quelques jours mis en place une activité d’assainissement de leur quartier qui fait face actuellement à l’insalubrité.

Après toutes les activités de curage des caniveaux menées, ces jeunes volontaires ont tenu informer les autorités communales de Kankan de la situation, de les aider à ramasser ces ordures qui se trouvent sur les abords des caniveaux du quartier et au carrefour Salamani.

« Le maire avait fait comprendre aux jeunes du quartier lors de sa visite ici, qu’il va nous débarrasser les ordures au carrefour de Salami, chose qui n’a pas été faite jusque-là », a indiqué un des jeunes.

Très en colère, les jeunes du quartier ont érigé des barricades dans les différentes routes du quartier. Cette situation a occasionné la paralysie de la circulation.

 « Si le maire et son équipe n’enlèvent pas ces ordures là ici, nous allons bloquer le rond-point Cherifoula, mais surtout les 4 grandes rentrées de Cherifoula, si rien n’est fait après cette manifestation », a menacé Kaba Mamadi.

Le secrétaire général de la commune, Almamy Tounkara, affirme que « toutes les dispositions sont d’ores déjà prises par la commune pour débarrasser ce rond-point de ces ordures. »

Sélectionné pour vous :  Loi des finances 2022: la santé et l’éducation, deux axes prioritaires

Au moment ou nous quittons les lieux, la circulation était complètement bloquer, et les jeunes du quartier continuaient leurs activités de curage des caniveaux.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook