Insécurité : Des coupeurs de route attaquent un taxi et dépouillent les passagers !

0
530

Selon nos informations, un taxi de passagers en provenance de Dakar pour Conakry a été attaqué par des bandits dans la nuit de mardi à mercredi. L’acte s’est produit dans sur la nationale Conakry Boké, plus précisément à Tanènè.

Pas eu de perte en vie humaine, mais les passagers ont été dépouillés de leur argent et de leurs sacs. C’est ce qu’a dit Zakariou Bah, chauffeur dudit taxi, interrogé par nos confrères de la radio Fotten Gollen FM dans leur émission ‘’Grincement de Dents’’ : « les bandits nous ont suivi aux environs de 3 heures du matin, ils ont tiré sur un de nos passagers qui a été atteint sur son pied, ils nous ont dépouillé de tout notre argent. Moi j’avais un million cinq mille de francs guinéens dans mon sac, mon apprenti deux cent mille francs guinéens, un de mes passagers avait 5 millions de francs guinéens et deux cent mille franc CFA, un autre avait en sa possession 100 mille franc CFA. Les bandits ont voulu même retiré les clés de notre véhicule mais malheureusement ils n’ont pas pu. Parce que d’habitude s’ils vous attaquent, ils prennent la voiture et vont jusqu’à une vingtaine de kilomètres pour dépouiller la voiture » a-t-il raconté.

A la question de savoir si les forces de sécurités ont été informées de cette attaque, il a répondu par affirmatif : « après l’attaque, au petit matin nous nous sommes rendu à la Gendarmerie de Tanènè  pour informer la Gendarmerie. Les responsables ont dépêché un gendarme avec qui nous nous sommes rendus sur les lieux de l’attaque pour faire le constat. Dès après, nous sommes rentrés à Conakry et nous sommes à la gare routière de Matam » a-t-il indiqué.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email