Insolite : Une fillette de 7 mois violée par un homme de 46 ans !!!!

0
725

Ce matin sur la page facebook de Moussa Yéro Bah, Journaliste et activiste des Droits de l’Homme l’on peut lire : « Prenez soin de vos bébés surtout ceux de sexe féminin. Il y a des psychopathes parmi nous. Ce bébé de 7 mois aurait été violé (doigté) par un monsieur de 46 ans à qui sa maman l’avait confié pour aller au marché. Un autre de 21 ans a violé une fillette de 5 ans. Tout cela s’est passé ce mardi, 15 janvier 2019 à Boulbinet et à Coronthie dans la Commune de Kaloum. Les présumés auteurs ont été arrêtés et déférés à la maison centrale de Conakry ».

Depuis sa création en 2016, le Club des Jeunes filles leaders de Guinée lutte contre les mariages forcés, les viols conjugaux et les mutilations génitales.

Selon la Présidente, Hadja Idrissa Bah leur club est à pied d’œuvre pour les des plaidoyers : « Pour l’instant, nous avons des plaidoyers à mener sur le terrain et le Ministère de la Justice à interpeller. Les âmes critiques ? Notre lutte doit devenir celle de tous : parents, chefs de quartiers, juges, imams… Nous ne luttons pas pour l’argent ou la célébrité, mais parce que ces violences, nous les avons vécues. Les femmes méritent d’avoir un corps pur et complet, de ne pas être privées de leurs droits. Ministre, présidente même… Une fille peut bien aussi rêver ! ».

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email