L’installation des élus de la commune rurale de Bourouwal Tappé a vu la victoire en grande partie de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

La cérémonie d’installation des exécutifs communaux a été présidée par Lancei Kouyaté, le secrétaire général chargé de l’Administration de la préfecture de Pita. L’installation a pris un peu plus d’une demi-heure à la satisfaction de tous les conseillers.

Joint au téléphone par la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com basée à Labé, El Hadj Mamadou Bah, le nouveau maire de la localité revient sur la composition du bureau exécutif : « Le vote s’est passé dans le calme et la quiétude. Ainsi, moi en tant que conseiller de l’UFDG, j’ai décroché le poste de maire. El Ibrahima Bah, conseiller du RPG Arc-en-ciel, a eu le poste de premier-vice maire et la seconde place est revenue à Mamadou Oury Bah de l’UFDG.»

Il faut préciser que la commune de Bourouwal Tappé dispose de 11 conseillers.

A ce jour, tous les élus du Foutah Djallon ont été installés et il ne reste plus que la passation de service entre entrants et sortants.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Sénégal: le Conseil constitutionnel invalide le report de la présidentielle du 15 décembre