Suite à la sortie officielle de l’album Sabalagui, le samedi 9 novembre dernier au palais du peuple à travers un concert géant, l’artiste Junior Kpakpataki, a présenté cet opus aux hommes de médias ce mercredi à Conakry.

Dans cet album de 15 titres, l’artiste de profession douanière aborde plusieurs thématiques, notamment la cohésion sociale et l’immigration. Il rend aussi hommage à son mentor Paul Zoumanigui, une figure importante de la musique forestière.

Selon lui, l’objectif est de passer par la musique pour unir et réconcilier les deux grandes communautés de Macenta : Loghoma et Manian.

« Vu que l’album est placé sous le thème de la cohésion sociale, je me suis inspiré du fait qui se passe chez moi à Macenta entre la communauté Loghoma et Manian. Il fallait utiliser mon art au profit de ces valeurs. »

Sabalagui qui signifie littéralement la tournade, sort 15 ans après le premier album de Junior Kpakpataki, intitulé ‘’Gamai’’.

Pour la promotion de ce second album, l’artiste et son équipe, préparent une tournée en 2025 à l’intérieur du pays. Ce voyage devrait commencer à par un concert géant au stade Macenta.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cadre permanent du dialogue politique  : voici les recommandations de la Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des partis politiques