Après son agression le mercredi 3 novembre 2021 au siège du RPG EN CIEL le journaliste Mohamed Camara a bénéficié du soutien du syndicat des professionnels de la presse de Guinée à l’issue de laquelle le SPPG a décidé d’accompagner le syndiqué de sa structure en engageant une procédure judiciaire lors d’une conférence tenue le jeudi 4 novembre 2021.

Suite à cet engagement que le SPPG a enclenché une procédure judiciaire à la suite d’une plainte du journaliste agressé avec l’accompagnement de Maître Salifou Béavogui. Les personnes concernées par cette plainte, il s’agit bel et bien de l’ancien président de la 9éme législature Amadou Damaro Camara et de Albert Damantang Camara ancien ministre de la sécurité sous le régime de l’ancien président Alpha Condé. Ces deux hauts cadres du RPG AR EN CIEL sont cités à comparaître le 17 novembre 2021, devant le tribunal correctionnel de Manfanco.

À cette occasion le SPPG invite les travailleurs de médias à se mobiliser massivement ce jour pour accompagner le camarade et assurer une réelle couverture médiatique sur ce dossier qui doit servir d’exemple pour tous les éventuels candidats à l’agression de journalistes dans notre pays.

Selon nos confrères du site d’information mediaguinee.org, l’avocat de la victime précise « Nous avons porté plainte contre l’HONORABLE Damaro Camara et Damantang. Ils sont attendus le 17 novembre 2021 au tribunal de première instance de Mafanco. Ils sont poursuivis pour violences et voies de faits, coup et injure publique. »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com