Justice : La CRIEF rejette la demande de mise en liberté provisoire de Damaro Camara

0
59
La demande de mise en liberté provisoire de l’ancien président de l’Assemblée Nationale guinéenne de la neuvième législature Honorable Amadou Damaro Camara par ses avocats a été rejetée par la Chambre de Contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Selon une source proche du dossier basée de ce côté , le juge a d’instruction a plutôt confirmé dans ses dispositions l’ordonnance qui a incarcéré le président de la neuvième législature guinéenne.
« Damaro Camara a été placé en détention provisoire suivant l’ordonnance en date du 28 avril dernier et contre cette ordonnance, il a relevé appel par le canal de ses avocats. Et à l’audience de ce jour, cette ordonnance a été confirmée dans toutes ses dispositions. Donc, il reste en prison. » a précisé la source.
L’ancien président de l’assemblée nationale guinéenne sous le régime de l’ancien président guinéen Alpha Condé reste donc en prison à la maison centrale de Coronthie avec les autres anciens dignitaires du même régime.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
Print Friendly, PDF & Email