Suite à la rumeur persistante annonçant la fuite d’Oyé Guilavogui de la Tunisie en Turquie pour rejoindre Alpha Condé, le camp de l’ancien ministre de l’Environnement a décidé de briser le silence pour démentir l’intox.

Pour rappel, Oyé Guilavogui est poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) pour corruption et détournement des deniers publics. A cause de son état de santé, la Cour l’a autorisé à se rendre en Tunisie pour suivre des soins intensifs. Mais depuis son départ pour Tunis en novembre 2023, l’ancien dignitaire n’est pas revenu. Ainsi certains affirment qu’il a fuit la justice guinéenne pour se refugier auprès de son ancien mentor, Alpha Condé.

Par rapport à cette affirmation, son avocat, Me Salifou Béavogui a tenu à apporter des précisions concernant son client qui était toujours en Tunisie pour des soins.

« Mon client Monsieur Oyé Guilavogui actuellement en traitement en Tunisie a appris avec surprise totale, les désagréments, qu’il serait en Turquie au près de l’ancien Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé. Qu’il aurait fuit le procès et qu’il refuserait de comparaitre. Mon client s’inscrit énergétiquement en faux contre cette affirmation gratuite tendancieuse mensongère diffamatoire et calomnieuse.

Mon client Oyé Guilavogui ancien ministre, pendant sa longue détention arbitraire à la maison centrale dans des poursuites judicaires et totalement infondées qui ne reposaient sur aucune loi, est tombé gravement malade. Il était entre la vie et la mort, son état s’est fortement dégradé… »

Sélectionné pour vous :  Restriction des médias privés : le CNTG soutient les journalistes

Quelques heures après cette sortie de Me Salifou Béavogui, son client Oyé Guilavogui s’est exprimé dans un média de la place pour confirmer qu’il est toujours en Tunisie pour suivre des soins intensifs.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook