Après le Certificat d’Étude Élémentaire et le Brevet d’Etude du Premier Cycle, c’est le tour du Baccalauréat unique. Ce vendredi 16 juin, les épreuves de cet examen pour l’accès à l’enseignement supérieur ont été officiellement lancées sur toute l’étendue du territoire.

Dans la commune de Kaloum, c’est le ministre du Budget, Lancinet Condé qui a donné le coup d’envoi à la vieille école primaire Frederico Mayor (créée en 1949) sis à Sandervalia.

Dans ce centre composé exclusivement des élèves de l’option sciences sociales, ils sont 331 candidats présents dont 174 filles. Ces candidats ont démarré les épreuves avec le sujet d’Histoire.

Selon les statistiques , la commune de Kaloum a présenté 1643 candidats dont 804 filles. Sur les cinq centres composés de 54 salles, il y a 108 surveillants dont 63 femmes. On y retrouve également une dizaine d’agents de santé et des agents de sécurité.

Lors de ce lancement officiel, le ministre du Budget a saisi l’opportunité pour faire passer le message du gouvernement et du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

M. Condé, a exhorté les candidats à la discipline, mais surtout il leur a demandé d’éviter de tricher et de compter sur leurs efforts. Il leur a fait comprendre que c’est eux l’avenir du pays et qu’ils doivent bien mériter l’accès à l’enseignement supérieur.

Pour sa part, le Directeur Communal de l’Education de Kaloum, Ibrahima Yattara soutient qu’à l’instar des précédents examens, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du Baccalauréat.

Sélectionné pour vous :  Journée ville morte : La commune de Ratoma fidèle au mot d’ordre !

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook