Après avoir été recalés au concours de recrutement à la fonction publique, les enseignants contractuels ont décidé de manifester ce lundi 16 décembre pour protester contre le gouvernement Bah Oury. Lors de cette grogne, plusieurs hommes de craies ont été arrêtés par la police guinéenne. Ils ont été embarqués au commissariat central de Kaloum.

« C’est aux environs de 6h que nous avons commencé à débarquer à Kaloum. Il y avait plusieurs endroits mais l’objectif était de nous regrouper devant le Ministère de la Fonction Publique et d’empêcher les activités. Malheureusement, nous avons été surpris de voir une vingtaine de nos amis embarqués de force par les agents du Commissariat Central de Kaloum. Quelques minutes après, un autre groupe a été interpellé à côté du port Autonome de Conakry. Lors de cette interpellation, plusieurs personnes ont été blessées. Là où je vous parle, nos camarades interpellés sont détenus aux Commissariat Central », a expliqué un jeune enseignant chez nos confrères d’Africa Guinée.

Malgré ces arrestations, les enseignants contractuels veulent aller jusqu’au bout. Ils souhaitent interpeller le président de la transition Général Mamadi Doumbouya de leur situation.

Il faut signaler que la couverture médiatique de cette manifestation matinale, un des agents de la police à confisquer le matériel du reporter d’Africa Guinée.

LCC

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Habitat: 21 immeubles sur 36 pourront continuer les travaux de construction