La rédaction d’Africaguinee.com a appris avec consternation la confiscation du matériel de travail d’un de ses journalistes ce lundi 16 décembre 2024, par la police à Kaloum.

Alors qu’il était déployé pour couvrir un sit-in des enseignants contractuels, Sayon Camara (en image, crédit photo Guineenews) a été interpelé au commissariat central de Kaloum. Sur place, un haut responsable du commissariat a retiré son téléphone pendant qu’il filmait la grogne des enseignants, venus pour exiger la libération de leurs camarades, placés en garde à vue dans ledit commissariat.

Cet incident déplorable a privé notre reporter de faire correctement son travail. La rédaction apporte tout son soutien à son reporter et condamne ces pratiques qui portent atteinte à la liberté de la presse. Elle exige la restitution du téléphone de son reporter qui ne faisait que son travail dans le cadre exigé par la Loi.

Africaguinee.com interpelle également la Haute Autorité de Communication (HAC) ainsi que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, et tous les services compétents. Africaguinee.com usera de tous les moyens légaux pour que son reporter soit rétabli dans ses droits.

Par la même occasion, nous interpellons la communauté nationale et internationale sur ces pratiques rétrogrades qui ternissent l’image et la réputation de l’exercice du journalisme en Guinée.

Fidèle à sa ligne éditoriale, Africaguinee.com réitère sa ferme volonté de continuer à fournir des informations fiables à ses lecteurs, en respectant l’éthique et la déontologie qui régissent le métier du journalisme en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Incident à Kaloum : plus d’une vingtaine de personnes décédées