L’augmentation du prix de carburant à la pompe n’est pas sans conséquence. Ce réajustement a un impact majeur sur le transport interurbain.

Dans la matinée de ce jeudi 05 juillet 2021 à la gare routière indépendante de Kankan, le transport entre l’intérieur du pays et la capitale guinéenne a connu une hausse au niveau des minibus et taxis. Les frais de transport au minibus ont augmenté de 20 000 GNF, soit 200 000 GNF entre Kankan-Conakry. Et pour le taxi, les passagers sont obligés de payer 240 000 GNF contre 220 000 avant.

 «L’augmentation des frais de transport est due à l’augmentation du prix de carburant. C’est difficile, mais il faut l’accepter comme ça parce que ce n’est pas leurs défauts. C’est la faute du gouvernement », soutient Yamoussa Makalé Bangoura.

Facely Traoré, chauffeur de minibus,  aborde dans le même sens que Yamoussa : « Le problème sur l’augmentation des frais de transport ce n’est pas nous, c’est le gouvernement. Ils augmentent le prix du litre à la pompe et nous disent de ne pas augmenter. Vraiment c’est en Guinée que j’ai vu et attendu ça. Si le prix augmente à la pompe on augmente. Quand ça baisse, on baisse aussi. Partout en Guinée les tarifs ont changé. Nous sommes obligés de le faire pour ne pas perdre ».

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Fête de l’Eid El Fitr : le grand imam de la mosquée Fayçal appelle à la paix et à l'union sacrée