Kankan : Des chercheurs thérapeutes veulent que leur produit contre le Covid-19 soit testé

0
149

Un groupe de chercheurs thérapeutes vient de mettre en évidence deux produits pour éradiquer le coronavirus dans notre pays. Ils souhaitent que ce remède soit testé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans la soirée du mardi 31 mars 2020, une conférence de presse a été initiée par sept chercheurs thérapeutes de l’écriture N’Ko pour présenter leurs œuvres comme la part de contribution à la lutte contre le Covid-19. 

Cette association dénommée ‘’N’Ko Sèmba’’ composée de sept chercheurs thérapeutes viennent de faire un travail énorme : concevoir des produits qui dans me but de traiter le coronavirus. Ils ont montré un échantillon à la presse locale de Kankan demandant aux autorités de le tester dans le traitement des cas avérés. Mamadou Kotèban Camara est le président de ce groupe de chercheurs : « Actuellement, il y a une pandémie qui menace le monde entier du nom de coronavirus. Maintenant, on a jugé nécessaire de faire un don pour le pays car tout un chacun doit œuvrer pour son pays. On a proposé deux produits pour pouvoir les mettre en évidence. Dès qu’il y a un patient, on l’administre comme essai et si ça donne un résultat positif, on pourra multiplier comme ça se doit. »

Poursuivant son intervention, Mamadou Kotèban Camara a indiqué qu’ils n’ont pas consulté les services sanitaires en charge de l’épidémie avant la fabrication du produit : « On ne les a pas consultés, mais plutôt on les a informés, car nous sommes en groupement. Notre représentante, Mme Diawara, évoluant au ministère de la Santé est aussi informée, mais elle n’a fait que nous féliciter. »

Les yeux sont tournés vers le ministère de la Santé qui devra décider de l’autorisation de tester ce produit fabriqué par des thérapeutes guinéens.

Oumar Condé depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com          

Print Friendly, PDF & Email