Kankan : Des kits audiovisuels pour la jeunesse en prélude de la CAN 2019  

0
391

La Société Guinéenne pour le Patrimoine Minier (SOGUIPAMI) a offert des kits et matériels et audiovisuels à la jeunesse de Kankan à quelques jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Ces matériels ont été officiellement remis le mercredi 12 juin 2019 aux responsables de jeunesse par une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la jeunesse et emploi jeune, Mouctar Diallo, accompagné par son homologue de la Fonction publique.

Ces kits et matériels audiovisuels de dernière génération seront installés à la maison des jeunes de Kankan pour permettre à la jeunesse des 27 quartiers de la ville de suivre en direct tous les matchs de la CAN 2019 en Egypte, compétition à laquelle le Syli national de Guinée prendra part.

« Ce kit est composé d’un téléviseur de grand format de marque LG, il y a un groupe électrogène de 5,5 KVA, il y a des haut-parleurs géants, des micros baladeurs, il y a également un décodeur Canal+ avec un abonnement d’un mois. Il y a aussi d’autres outillages de dernière génération. C’est pour vous dire que c’est un grand don fait en faveur de la jeunesse de Kankan par SOGUIMI que nous remercions et que nous félicitons pour son esprit citoyen et civique», a déclaré Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et Emploi jeune.

Sékou Kourouma, Secrétaire général du gouvernement  a fait savoir qu’à partir de l’instant, ces matériels deviennent la propriété de la jeunesse de Kankan : « Vous avez devant vous l’important arsenal audiovisuel qui est là, qui devient à partir de ces instants, la propriété de la jeunesse de Kankan, sous la gestion efficace et efficience des responsables de jeunesse. Alors ceci dit avec la permission de monsieur le ministre je vous remets officiellement ce don. »

De son côté, le directeur préfectoral de la jeunesse, Lamine 1 Kaba, a promis au ministre l’utilisation à bon escient et dans les meilleures conditions du don : «Au nom de toute la jeunesse des 27 quartiers de Kankan, nous vous rassurons de vive voix, devant les responsables des 27 quartiers de Kankan, les associations des jeunes, que ces matériels seront utilisés à bon escient dans l’intérêt supérieur de la jeunesse de Kankan. Nous leur rassurons qu’à chaque fois qu’il y a un match de football de venir à la maison des jeunes. »

A noter que ces matériels audio-visuels serviront également à équiper la maison des jeunes pour les prochaines activités culturelles.

Mamadi Kaba depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email