Après plusieurs mois d’attente, la bonne nouvelle est tombée. Le chef du gouvernement, Mr Bah Oury a tenu sa promesse, a annoncé l’équipe de gestion de la maison de presse de Kankan. C’était en marge d’un point presse tenu dans la journée du lundi 12 mai 2025 en présence des professionnels des médias de la place.
<<Lors de l’immersion gouvernementale, le premier ministre avait promis cent millions de francs guinéens (100.000.000) fg et dix ordinateurs à la maison régionale de la presse de Kankan. Donc, nous étions à l’attente de cela. La semaine dernière, le comité de gestion a été appelé à Conakry que j’ai représenté, Dieu merci le montant a été mise à notre disposition. Il était un devoir pour nous de convoquer la presse, les responsables des radios mais aussi le représentant du ministère de la communication et de l’information pour partager cette information avec eux. >> a déclaré Balla Moussa Kourouma membre de l’équipe de gestion.
Il a tenu ensuite à remercier le président de la République, le Général Mamady Doumbouya et tout son gouvernement mais plus particulièrement le ministre de l’information et de la communication Mr Fana Soumah ainsi que le directeur régionale de l’information et de la communication qui n’ont ménagé aucun effort pour l’obtention de cette somme.
Ce geste traduit la volonté du gouvernement guinéen a accompagné la presse afin de mieux exercer son travail.
Il faut rappeler que c’est lors de l’immersion gouvernementale en Haute Guinée, le premier Ministre Mr Bah Oury, accompagné du ministre de l’information et de la communication et celui de la télécommunication a promis cette somme symbolique de 100millions de nos francs et 10 ordinateurs, pour mieux équiper la maison régionale de presse de Kankan.
Karifa Lonkassia Kourouma correspondant régional à Kankan