Kankan: La société civile se réjouit du report des élections !

0
139

Les élections législatives couplées avec le référendum constitutionnel qui étaient prévues ce 1er mars 2020 ont été reportées à deux semaines. La population de Kankan salut l’initiative du président Alpha Condé pour avoir écouté ses homologues africains et la population.

Ces élections sont reportées de deux semaines pour permettre à la CENI de revoir le fichier électoral afin de corriger quelques anomalies. La population de Kankan se réjouit du report de ce double scrutin. Sékou Condé de la société civile souligne l’importance d’avoir l’avis de tous ceux qui participent aux élections: «J’ai un sentiment de fierté, dans la mesure où un  vote se fait dans la paix, un  vote se fait dans la quiétude, il est bon d’avoir l’avis favorable de tous les participants pour aller, pas en rangs dispersés et c’est ce jeu que le chef de l’Etat a fait en essayant d’écouter ses homologues chefs d’Etat ainsi que ceux-là qui doivent voter, parce que la Guinée dessus de tout le monde. »

Pour sa part, Julien Tamba Kamano, président de la coordination forestière de Kankan, invite les partisans à la retenue : « ça a été quelque chose de très salutaire, sinon l’inquiétude était très grande. Je vous l’avoue, moi en personne, j’étais vraiment inquiet parce que chacun était animé d’une situation grave, tendancieuse. Le Satan animait le cœur des uns et des autres. Alors il faut éviter ces genres de situation. Moi je suis un chrétien, nous avons fait au moins trois jours de jeûne pour éviter à la Guinée des situations malheureuses. Heureusement que Dieu a exaucé nos prières. On serait partis dans une situation grave. Désormais je voudrais quand même que tout le monde se comprenne et que nous partions en avant. Si c’est les élections, nous les sages, on se mêle pour aller à la paix, mais chaque élection est toujours émaillée de violence. Nous ne voulons pas de la violence. Nous appelons à la paix

Oumar Condé de Kankan pour lecourrierdeconackry.com

Print Friendly, PDF & Email