Kankan : Le gouverneur appelle les jeunes à l’union

0
239

Le gouverneur de la région de Kankan a eu un rencontre d’échange avec les jeunes de la préfecture de Kankan le samedi 9 octobre dernier. L’objectif était d’inviter la jeunesse à s’unir pour le développement harmonieux et l’installation de la quiétude sociale en Guinée, car pour le gouverneur de la région, le constat est très déplorable au niveau de la jeunesse de Kankan qui est divisée depuis un certain moment.

 «Depuis que j’ai pris service le 06 octobre, je ne fais que recevoir les gens qui viennent me saluer et donner de sages conseils, mais depuis que je suis là j’ai reçu une dizaine de groupes jeunes de Kankan qui ne me disent pas les mêmes choses, chacun défend son intérêt. Cela m’a amené à réfléchir pour mettre cette journée en place pour discuter des vraies questions pour que la jeunesse se donne la main, pour conjuguer un même verbe, faire la réconciliation pour renforcer le tissu social. Parce que je me suis rendu compte que la politique a divisé la jeunesse de Kankan. Je veux désormais voir la jeunesse de Kankan, et non les jeunesses de Kankan », a expliqué le gouverneur, Aboubacar Sidiki Diakité.

Plus loin, il invite les jeunes à la réconciliation : « J’invite la jeunesse à mettre la balle à terre, enterrer les haches de guerre. Il faut qu’on puisse se donner la main pour aider à développer ce pays. Je ne veux pas les jeunesses de Kankan, mais plutôt la jeunesse de Kankan. Je veux une seule jeunesse à Kankan, pas 2 groupes de jeunesses. Cette jeunesse et l’administration, nous devons tous rentrés ensemble et sortir ensemble, et mettre en place quelque chose qui peut être bénéfique pour la jeunesse de Kankan. A partir du 14 octobre, les autres préfectures de la région de Kankan le feront aussi, pour amener la jeunesse à conjuguer le même verbe. C’est quand la jeunesse est solidaire qu’on peut devenir fort ».

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

Print Friendly, PDF & Email