Kankan : Le nouveau gouverneur invite la presse  à plus de responsabilité 

0
205

Le gouverneur de la région administrative de Kankan a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce vendredi 24 septembre 2021. Au cours de la rencontre il a  invité les journalistes d’œuvrer dans  le sens du maintien de la paix et la quiétude sociale dans la préfecture de Kankan pour une Guinée unie et solidaire.

 « J’ai appelé la presse pour qu’on puisse se rencontrer, se donner des idées par rapport à la situation du pays. Mon objectif était que les hommes de médias nous aident à faire la paix à Kankan. Nous voulons que la presse nous aide plus beaucoup dans la sensibilisation et dans l’éducation de la population. Il faudrait que je les appelle et qu’on conjugue le même verbe par rapport à la paix et la sécurité de Kankan », a-t-t-il expliqué.

Poursuivant, il précise que le gouvernorat est prêt à communiquer sur tous les sujets allant dans le sens de la paix et la quiétude sociale dans la région : « Le gouvernorat est prêt à communiquer sur certains sujets et sur des points précis, si les journalistes ont besoin d’une information que nous avons à notre porté. Nous sommes prêts à communiquer et nous sommes à leurs dispositions. Il n’y a pas de problème pour ça ».

Au finish il demande à la population de rester tranquille et  vaquer à ses occupations comme d’habitude, et se donner les mains pour construire une Guinée unie et solidaire.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

Print Friendly, PDF & Email