Accusé d’avoir violé ses deux (2) filles âgées de 11 et 13 ans dans la journée d’hier lundi 04 octobre 2021, le présumé violeur a finalement brisé le silence ce mardi 05 octobre 2021, en affirment d’embler ne pas entretenir des relations avec ses filles, mais plutôt la plus âgées d’entre elle souffre d’un trouble mental depuis des années, n’faly Diané.
« J’ai été envoyé ici au commissariat, parce que ma fille m’accuse de l’avoir violé. Depuis quelques temps ma fille souffre d’un trouble mental, raison pour la quelle je suis allé les cherchés à Mamou. Nous avons passé 3 mois ici à Kankan, entrain de chercher des remèdes pour elle. La fille apparemment elle disparait, depuis qu’on n’est rentré à Kankan elle a disparuplus de 10 fois. Je suis dans la chambre avec elle, sa sœur et moi, et de l’autre coté leur grand frère est logé parce que la maison est composé de 2 chambres salon, mais moi d’habitude je passe la nuit au salon seul, elles sont dans leur chambre, mais en pleine quand elle reste couché elle se lève contre sa sœur pour dire qu’elle va la tuer, un jour aussi il a dit à son grand frère qu’il va le tuer, pas longtemps encore elle me la dit aussi qu’elle va me tuer, avec ces propos je n’osais plus la laissé seul avec sa sœur dans la chambre, immédiatement j’ai déménagé dans leur chambre, je passais la nuit avec eux ». A’t-il expliqué.
A la question de savoir, s’il a entretenu des relations avec sa fille, il répond.
« Seul Dieu seul sait, je n’ai jamais entretenu des relations sexuelles avec mes filles, c’est de fausses accusations ils veulent me mettre dans des problèmes, la femme qui a prit mes enfants en les envoyant à l’hôpital c’est elle-même qui veut créer des discordes entre moi et mes enfants, après vérification à l’hôpital il a été dit que la fille a été touché depuis longtemps par un homme, mais moi je n’ai jamais fait ça à mes filles. Ce sont mes enfants je ne peux pas faire ces genres d’actes, ce n’est pas moi qui ai touché la fille ». A-t’il-jouté.
Il faut rappeler que, les enquêtes sont en cours pour connaître la vérité dans cette affaire qui oppose N’faly Diané et ses deux filles âgées de 11 et 13ans.
Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan.