Kankan: Les imams prient pour la paix en Guinée

0
264

Les imams de Kankan sont préoccupés pour la préservation de la paix en prélude aux échéances électorales du 1er mars prochain. C’est dans ce cadre que la grande mosquée de Kankan a abrité ce jeudi 27 février une cérémonie de lecture du Saint Coran, initiée par l’Inspection générale de la ligue islamique régionale.

L’objectif de cette cérémonie est d’implorer la grâce divine  pour que les élections en perceptive se déroulent dans la paix et la concorde sociale dans tout le pays. Plusieurs personnalités, cadres civils, militaires et paramilitaires ont pris part à la rencontre.

Pour l’occasion, plus de 200 imams de la ville, conseillers de mosquée et membres des associations islamiques ont plusieurs fois lu le Saint Coran. Une cérémonie qui a été ponctuée de cantiques religieux, de prières et de bénédictions.

El hadj Karamo Bangaly Kaba est l’Inspecteur général de la ligue islamique régionale de Kankan en même temps imam ratib de la ville de Kankan : « C’est Dieu seul qui sait alléger les choses difficiles et nous prions Dieu de mieux accompagner cette élection qui se pointe à l’horizon. Que Dieu nous donne toutes choses que nous cherchons dans la paix, que Dieu protège la Guinée, que Dieu aide le président et son gouvernement, que Dieu protège les forces de l’ordre qui assurent la sécurité de population.»  

Comme recommandé par la tradition dans le Batè, en pareils cas, tous les représentants des différents clans de la ville ont eux aussi formulé des prières et des bénédictions en faveur de la paix dans notre pays. Mieux, toutes les coordinations régionales, Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée et Guinée Forestière ont elles aussi formulé les mêmes bénédictions parce qu’ayant un destin commun, un signe évident pour dire et signifier que la Guinée est et demeure une seule famille.

Oumar Condé depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email