Kankan: les robinets  sont à sec parce qu’il n’y pas plus de carburant pour les groupes électrogènes

0
127

Depuis trois semaines les citoyens de la ville de Kankan est confrontée à un manque criard d’eau qui ne dit pas son nom. L’antenne local de la Société des Eau de Guinée (SEG) de kankan n’arrive à couvrir les 27 quartiers de la commune urbaine.

Une situation qui met bon nombre de citoyens mal à l’aise. Joint au téléphone par notre rédaction, le premier responsable de la Société des Eaux de Guinée à Kankan donne les raisons de la panne.

« L’absence d’eau dans les robinets est dû au manque de carburant, présentement. Nous n’avons pas de carburant pour le fonctionnement de notre service. Vous savez nous travaillons en plein temps avec le carburant. Ce n’est pas l’EDG qui est à kankan qui nous sert.  Tout cela est dû au manque de recette parce que les facture d’eau et d’électricité ne sont pas payé. Ce n’est seulement Kankan, il y aussi Siguiri, Kouroussa et Faranah. Appelez dans ces villes, ls vous diront la même chose » s’est justifié M. Ousmane Sylla.

Visibliment le service roule au ralenti à la SEG de Kankan. Mais selon le chef d’agence, il ne s’agit pas d’une grève pour absence de salaire.

« Les travailleurs sont bien payés ! ils ne sont pas en grève ! Nous attendons tous le carburant pour démarrer les activités, et même quand le carburant rentre à 00h, nous allons donner de l’eau à la population de Kankan. Donc on attend » a t’il dit.

Il faut rappeler que depuis l’instauration de l’État d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire guinéen au mois de Mars dernier pour des raisons de pandémie, les citoyens ne reçoivent pas de facture d’eau et d’électricité.

Le gouvernement guinéen a décidé de soulager les citoyens en prenant en charge les frais d’eau et d’électricité.

Dans la ville de Kankan, les citoyens ne reçoivent pas de facture. Mais la mauvaise nouvelle est que service n’est pas fourni. A eux de prendre leur mal en patience.

Kokoly Joseph kolié depuis kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email